La Source de la Doue en France est une résurgence d'une bonne partie des eaux du plateau d'Ajoie.
Les attractions pour cette rando recommandée
Source de la Doue
Ancien moulin
Bornes frontière
|
Lieu de départ : Arrêt de bus Grandfontaine, poste
Lieu d'arrivée : Grandfontaine Arrêt de bus Poste
Granfontaine départ arrêt de bus Poste. Parking près de l'église.
Aller en direction de l'arrêt de bus Poste, descendre la route (trottoir) jusqu'au dernières maisons du village, prendre à gauche, passer devant les maisons, petite route goudronnée.
Monter jusqu'à la route principale, traverser, prendre en face et aller à droite tracé jaune pédestre, à l'endroit nommé A Sâcy aller à gauche, ensuite à la bifurcation dans Fahy aller à droite en direction de la frontière direction du point 591.
Sur la frontière prendre à gauche puis a droite, arrivée sur un chemin, aller à gauche, et la suivante à droite, arrivée au hameau La Queudrotte en France.
Suivre le chemin passer le virage, à la croisée des quatre chemins prendre le tracé qui descend à droite dans la forêt.
C'est assez sauvage, mais bien visible.
Descendre la combe, arrivée sur un chemin, à gauche portail avec passage pour la Souce de la Doue. Aller jusqu'au moulin et la grotte, revenir sur le chemin.
Aller sur la gauche, suivre le ruisseau , puis aller à gauche traverser le pont aller à droite passer près de la première maison. Prendre le sentier qui remonte à gauche, passer devant les restes du paint ball.
Monter jusqu'à la frontière, arrivée croisement de sentiers, prendre tout à droite sentier des bornes, suivre les bornes frontière jusqu'au point 564 aller à gauche et redescendre sur Gandfontaine.